Am Kaminofen

Comment choisir un radiateur pour son logement?

 

Il existe aujourd’hui plusieurs systèmes de chauffage pour les habitations. Si vous avez pensé à un radiateur, sachez qu’il en existe 2 types : le radiateur à eau chaude et le radiateur électrique. Pour choisir le radiateur de chauffage de votre maison, vous devez prendre en considération le système de chauffage qui lui correspond ou bien demander l’avis d’un chauffagiste paris.Pour votre gouverne, vous pouvez également vous adresser à un plombier paris.

Le radiateur à eau chaude

Le radiateur de chauffage à eau chaude est un appareil qui fonctionne avec un système de combustion et une chaudière. Ce système peut être à gaz ou à fioul ou encore à bois. Dans ce contexte, le système de combustion et la chaudière vont permettre de chauffer l’eau et la propulser ensuite dans un tuyau conducteur qui va l’emmener dans le radiateur. Ce qui provoque après, de la chaleur dans votre maison. Il existe 2 catégories de radiateurs à eau chaude : le radiateur à basse température 50° C qui demande moins d’efforts de la part de la chaudière mais plus grand en taille et le radiateur à haute température 90° C.

Le radiateur électrique

Concernant le radiateur électrique, il fonctionne avec l’aide d’un courant électrique. Dans ce cadre, pour obtenir de la chaleur dans votre logement, il suffit de le brancher à un secteur.  On peut aussi trouver des radiateurs qui fonctionnent avec une chaudière électrique. Au lieu d’une combustion à gaz, à bois ou à fioul, la source utilisée est le courant électrique. L’eau est chauffée dans la chaudière. Elle   est ensuite libérée dans le circuit par une valve à pression, elle va être après distribuer dans les radiateurs de la maison et laisse la placeà l’eau froide pour être chauffée à son tour.Ce mouvement se répète et donnant ainsi de la chaleur à votre habitation.

Demander l’avis d’un chauffagiste – plombier à Paris professionnel

Si vous vous perdez dans les détails techniques pour déterminer le radiateur qui fonctionne avec votre système. La solution la plus simple est de demander l’avis d’un professionnel du milieu comme un chauffagiste paris. En effet, il est le mieux placépour vousaider à choisir entre les 2 types de radiateur. Dans ce cadre, il va étudier le système de chauffage à utiliser dans votre maison. Vous pouvez également contacter un plombier paris. En effet, les deux métiers sont assez similaires et un plombier peut très bien réaliser des travaux d’installation de chauffage. Toutefois, avant de faire le choix du radiateur pour votre habitation, vous devez d’abord procéder à un DPE ouDiagnostic de performance énergétique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *