maintenance

Mac en panne suite à une prise d’eau, que faire ?

Pas mal de gens ont l’habitude de boire une tasse de café, du jus de fruits ou du soda devant  son mac pour être plus efficaces. De temps à autre, il nous arrive tous d’être un peu mal à droit et de verser du liquide sur l’appareil. Face à cette situation, la meilleure solution est de rester calme et d’agir en toute sérénité, parce qu’il est toujours possible de sauver votre appareil. Nos conseils pour adopter les meilleurs gestes lorsque votre mac a pris d’eau.

Les risques à renverser du liquide sur son appareil Mac

Même s’il est important de ne pas paniquer, lorsque vous avez renversé du liquide sur votre machine, il est indispensable d’agir dans les plus brefs délais. Sachez que, quel que soit le type de liquide sur votre mac, ils ne font jamais bon ménage avec les éléments électroniques des outils informatiques comme une tablette, un pc, un mac mini, un iphone, un mac pro ou autres. Ce genre d’incident peut provoquer le phénomène d’oxydation. Si la carte mère est touchée, l’usage de votre mac n’est plus envisageable. La seule solution reste à remplacer ou raccommoder la carte mère avec l’aide d’un professionnel de la  réparation mac paris. De l’autre côté, les substances de l’ordinateur seront aussi noyées.  Vous le distingueriez par l’appareil de votre appareil qui va certainement briller.   

Les bons gestes à adopter face à un Mac qui a pris de l’eau

Dès que votre mac vient de prendre l’eau, il est impératif de l’éloigner de l’humidité pour l’éteindre ensuite. Pour évacuer l’eau qui s’y trouve à l’intérieur, il est possible de le renverser. Ensuite, vous devrez le sécher avec une éponge desséchée ou de l’essuie-tout. Si l’appareil concerné est un macbook, mettre la machine dans une boîte hermétique remplie de riz est aussi une option qui s’offre à vous. Le riz absorbera le liquide, de ce fait, il sera plus facile de le sécher. Pour que le mac sèche parfaitement, il faut éviter de l’allumer dans les prochaines 48 heures. Il ne faut jamais sécher un mac avec un sèche-cheveu.

Sauver votre appareil avec l’aide d’un professionnel

Une fois les 48 heures passées, vous pouvez constater si votre mac à besoin d’une réparation ou non. S’il présente des dysfonctionnements au démarrage, ou qu’il scintille, il est plus judicieux de le confier à un expert de la réparation mac paris. Il peut se charger de résoudre ces problèmes. Ils disposent d’une expérience confirmée dans le domaine et des matériaux indispensable pour réussir la réparation.

Laisser un commentaire