fenetre-21

Tout savoir sur les fenêtres avec vitrage intelligent

Le rêve de chaque famille est de vivre dans une maison confortable et équipée d’un système performant. Quelques fois, on souhaite tout contrôler à l’intérieur de notre maison, la porte, les appareils électriques, la lumière, la luminosité, et la température dans la maison. Aujourd’hui, il est possible de tout contrôler en raison de l’évolution de la technologie. Étant donné que notre bienêtre est surtout basé sur le confort thermique, vous pourrez maintenant régler votre fenêtre, selon vos besoins. Ceci peut se faire grâce au vitrage intelligent. Nous avons donc le plaisir de vous donner quelques notions sur les fenêtres avec vitrage intelligent.

La définition d’une fenêtre avec vitrage intelligent

Auparavant, il n’y avait que les fenêtres à simple vitrage. Cela a évolué au fil des temps. Aujourd’hui, on distingue un large choix de vitrage dans les magasins de vitre ou sur internet. Il y a principalement le double ou triple vitrage, le verre teinté, le verre antieffraction, le verre antireflet et la dernière innovation est le vitrage intelligent. Comme son nom l’indique, ce vitrage est un verre qui peut se modifier selon votre demande. Ainsi, sa couleur et l’intensité de chaleur qu’il transmet peuvent varier. Ces vitrages changent de couleur afin de protéger les biens et les mobiliers à l’intérieur de la maison. Quant à l’intensité de la chaleur, cela varie pour apporter une température agréable à l’intérieur de la pièce, aussi bien pendant l’été que pendant l’hiver. Cela varie sous l’action d’un élément tel que la tension électrique, le rayon du soleil… De ce fait, si vous souhaitez vivre dans une maison à la fois design et confortable, choisissez ce vitrage intelligent.

Les principales techniques pour régler ses vitrages

Il existe quatre techniques qui permettent à un usager de contrôler sa fenêtre en fonction de ses besoins et de ses attentes. Les verres renfermant une couche de cristaux liquides sont des verres qui ont le pouvoir de modifier son aspect selon son environnement. Généralement, ces verres sont translucides, mais une fois en contact avec une impulsion électrique, ils peuvent devenir transparents. Les teintes d’un verre photochromes peuvent varier en fonction du rayonnement solaire. Le passage du transparent à l’opaque s’effectue en quelques secondes. Quant aux verres thermochromes, ils ont la possibilité de changer de couleur en fonction de la température. À une certaine température, les verres s’assombrissent automatiquement. Les verres électrochromes sont les plus personnalisables étant donné que la commande s’effectue grâce à un champ électrique. Alors, le choix ne dépend plus que de vous. Si vous souhaitez remplacer votre fenêtre par cette merveille, il est préférable de faire appel à un expert se situant dans votre ville. Êtes-vous à Paris ? Un vitrier Paris reste à votre disposition et viendra vers vous dès le moindre appel dans les plus brefs délais.

Les vitrages et sa nouvelle génération

La technologie nous offre l’opportunité de découvrir un large choix de fenêtres exceptionnel. Il y a les verres chauffants, les verres autonettoyants et les verres anti ultraviolet. Comme son nom l’indique, les verres chauffants ont le pouvoir de vous chauffer ou de déneiger les vitrages de façon automatique. Au contact d’un courant électrique, ils peuvent supprimer également la condensation. Quant aux verres autonettoyants, ils ont pour rôle d’enlever les graisses ainsi que les saletés grâce au rayonnement solaire. Ceci dit, vous ne serez plus dans l’obligation de nettoyer régulièrement vos vitres, le nettoyage se fait automatiquement. Et pour terminer, il y a les vitrages anti ultraviolets. Ces derniers peuvent protéger vos meubles, vos tissus et vos tapis étant donné qu’ils ont le pouvoir de retenir 80 % des rayons ultraviolets. En bref, chacun de ces verres disposent des qualités incontournables, choisissez donc ce qui vous convient. Pour l’installation, le vitrier Paris est à votre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *